Jeux & Stratégies


Accueil
28-10-2021
Menu principal
Accueil
> Forum
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers
Derniers articles
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Benjamin (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Benjamin
#5436
kara (Utilisateur)
Joueur Assidu
Messages: 354
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Benjamin Il y a 11 Années, 11 Mois Karma: 1  
Bon, et bien, puisque mon acolyte s’est lancé a faire sa présentation, je me motive a faire la mienne.

Moi, c’est le benjamin 1, Kara, peut importe comment vous m’appelez, peu importe comment vous nous appelez, les benjamin², benji, benj … bref, on a été affublé de tous les sobriquets et surnoms possible, donc vous avez le choix ! Evitez quand même les numéros, ca craint

J’habite chalon depuis septembre 2009. Je vivais avant ça chez mes parents en région parisienne. Et encore avant à chalon, et encore avant on s’en fout, mais j’ai beaucoup déménagé dans ma vie .

C’est un ami qui m’a fait découvrir le jdr. Un vrai vétéran, un mec qui joue depuis 25ans, et qui est toujours passionné … donc forcément, lorsqu’il me racontait ses histoires de parties etc, bah je buvais ses paroles emporté par le récit d’aventure extraordinaires … et du coup, je me suis lancé !

Depuis, j’ai un D20 dans la tête (et pas grand-chose d’autre) ! Si on secoue très fort, avec une lampe de poche dans une oreille, on peut lire le score dans l’autre … du coup je ne sais compter que jusqu'à … 19 … bah oui, le 20 étant réservé au cri bestial et contenu du roliste qui regarde son dé s’arrêter, et qui dans un mot sec, rapide, cachant souvent sa jouissance derrière un petit sourire, s’exclame : CRITIQUE !

J’ai donc « CRITIQUE !+6 » ans depuis peu. Celui qui a écrit le scénario de ma vie doit bien se marrer ! En effet, mon itinéraire est loin d’être classique. Le bac S en poche et ne sachant pas quoi faire, je me suis lancé dans une année de math sup à Dijon. Ca ne me plaisait pas, et il a donc fallu réfléchir (que c’est chiant ce truc la d’ailleurs, réfléchir. Mais qui a inventé ca !) a quoi faire de ma vie … Puis avec costo et mon frère, nous nous sommes lancé dans la compta … Avec +/- comme idée annoncé de faire tous expert comptable et d’ouvrir un cabinet. Aujourd’hui, aucun de nous 3 n’est expert comptable ! … J’ai obtenus mon DECF (bac+4), en menant une double vie avec environ 8h par jour de moyenne sur world of warcraft ! (heureusement, j’ai pas mal ralentis les jeux vidéo, notamment avec les jeux de rôle ). Mais finalement, la compta ca m’a carrément gonflé, et donc, j’ai laissé tombé … et la, je prépare le concours de professeur des écoles par le CNED…


Je n’ai pas joué a énormément de jeux de rôle, mais à des jdr très diversifiés, qui me donne une petite expérience malgré tout. Il me manque tout de même une expérience très importante : les campagnes ! En effet, bien qu’étant très attaché au concept de campagne, je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment jouer de façon récurrente le même perso dans un grand scénario. Principalement du au fait que le schéma de mon ancien club ne s’y prêtait pas … C’était un tout petit club, et on avait tous une feuille de perso pour chacun des jeux joués, et on variait les plaisir en changeant de jeu d’une séance a l’autre, en faisant +/- fi des absents. Une différence aussi assez fondamentale, c’est qu’on se prenait pas la tête avec les persos … On faisait nos persos en début de séance pendant que les autres discutent, et puis +/- rien à foutre du BG . En même temps, vu le sadisme des MJ, et la vitesse a laquelle on peut perdre un perso, ca semble tout a fait normal !

Pèle mêle, en essayant d’être un peu exhaustif, mon expérience en jdr :
-J’ai commencé sur un one shoot improvisé d’empire galactique. J’ai d’ailleurs commencé ma vie de roliste en faisant avec un D100, 1 (échec critique) 5 (échec) et 1(échec critique) … La chance des dés est avec moi … -_-‘
-On m’avait promis une partie de AD&D, donc du coup, je me suis beaucoup penché sur les règles et la création de perso, et finalement la partie ne s’est jamais faite.
-Voyant qu’il n’y avait pas tellement de possibilité de jouer, je me suis pencher sur « masteriser », j’ai donc commencé à acheter des bouquins pour voir. J’ai acheté les 3 bouquins de base pour masteriser Warhammer. Mais … masteriser sans jamais avoir joué, c’est pas évident … et donc je me suis jamais lancé … laissant derrière moi les 10aines d’heure passé a ingurgité les règles (que j’ai maintenant oubliée)
-Donc finalement pas de joueurs, pas de master = Trouver un club ! … Apres quelques recherches et quelques visites, j’ai fini par trouver un petit club sympa, genre club familiale … Et j’ai commencé à jouer à nightprowler (un de mes jeux préféré)(j’ai les books des 2ed), un médiéval fantastique, ou l’on joue tous les archétypes de voleur (du monte en l’air à l’assassin, en passant par le contrebandier ou l’escroc).
-J’ai joué ensuite a Berlin XVIII qui est un jeu ou l’on joue des flics. J’ai trouvé ce jeu assez intéressant, mais très rigide, il faut respecter les procédures de police, faire des rapports de mission par écrit, ne pas se tromper dans le code quand on demande des renforts par radio et ce genre de choses … Très orienté enquête ca m’a permis de découvrir des scénar pur enquête … mais c’est un peu trop a mon gout … j sortait d’un perso tout en finesse, et j’avait fait un flic bourrin, un peu cow boy, là ou il fallait réfléchir … y a peut être de ca aussi dans le fait que j’ai pas plus apprécier.
-Pendragon, le roi Arthur, les chevaliers de la table ronde ! J’adore ! …. Mais la encore je suis tombé dans un piège de roliste, j’ai foiré mon tirage de perso ! Ca peut paraître con comme ca, mais il y a des jeux ou presque toute la « puissance » de ton perso est déterminé par un seul jet de dés (dans pendragon, si tu foire ton jet qui détermine le job de ton père, t’es foutu) que j’ai lamentablement foiré, et je me suis retrouvé avec un perso vraiment vraiment pourri … Dés la première partie, je me suis retrouvé a faire des jets de D20, ou je devait faire en dessous de 10, avec un malus de -15, ne serait ce que pour pouvoir bouger … et le MJ ne pouvait pas changer la règles, sinon ca aurai été vraiment trop simple pour les autres PJ … bref … après la 2eme partie, j’ai plus joué ce perso
-Sortie de Donjon dragon 4eme édition. Maintenant que j’ai joué au jdr, j’ai envie de me lancer dans la masterisation (3 fois), et donc, j m’achète les books de DD4. Ce coup ci, j’ai masterisé. Ca c’est pas mal passé, mais le jeu en lui-même n’a pas plus aux joueurs, et en fin de compte, ne m’a pas plus a moi aussi.
-J’ai aidé mon pote qui m’a fait découvrir le jdr à en écrire un, une histoire d’éveillé, de retour de la magie dans le monde actuel, sur une base de tous les panthéons se réveillent, et donc par exemple, les magiciens de Seth n’ont pas les mêmes pouvoirs qu’un disciple de Thor. Très sympa ! Mais finalement, on n’a pas pu continuer faute de table convenable …
-Retour a la masterisation… mais quel jeu ? Jm’renseigne un peu, puis je trouve Pavillon noir, un jeu de pirate … 2 bouquins achetés plus tard, je me rends compte que c’est un jeu assez horrible au niveau règles, et surtout au niveau masterisation (ou alors faut tout jouer a terre, mais le jeu devient tellement banal), je pense qu’il fait parti des jeux difficile a masteriser, donc, forcément, j’ai laissé tombé, puis toujours pas de table correct hors club, et envie de faire une campagne donc pas dans mon ancien club …
-Puis… Vous .

Voila, j’ai fait le tour de mon expérience jdr. J’ai aussi eu l’occasion de jouer différents types de perso, du bourrin de base dénué de toute réflexion, jusqu'à la femme fatale blindé en charisme et en compétences sociale … (j’ai joué un traitre aussi, c’est sympa a jouer)

Il manque tout de même un style de jdr que j’ai vraiment envie d’essayer, c’est tout ce qui est peu noir, un peu glauque … un ctulhu, un world of darkness … Bref, un truc un peu ésotérique qui pu …

J’ai d’ailleurs en projet de me lancer dans la masterisation de world of darkness (Des intéressés ?!?), mais il faudra surement attendre noël pour avoir suffisamment de bouquins pour commencer à s’amuser . En espérant que ca me plaira cette fois ! J’suis toujours à la recherche de « mon » jdr à masteriser

Voila, j crois que j’ai à peu prés fait le tour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Ah oui, comme mentionné dans un autre post, derrière cette apparente timidité et ce sérieux non dissimulé, se cache un grand malade qui ne manquera pas de vous faire rire en partie (et hors) … En témoigne ceux qui le savent ! .

J’espère très sincèrement que ce que laisse présager nos premiers contacts perdure.

Amicalement,

Benji.
 
 
"C'est mathématique la loi des probabilités laisse un système complexe se répéter assez longtemps, et un événement surprenant peut arriver. Ca fait aussi parti du plan de dieu."

Capirca Six ... ou pas ...
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#5441
Elodie (Utilisateur)
Posteur fou
Messages: 3318
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Benjamin Il y a 11 Années, 11 Mois Karma: 11  
1/ Bienvenue !!!
2/ C'est bon avec Shadowrun, tu vas connaître l'expérience campagne ! Essaye de pas mourir tout de suite ...
3/ Le Roi Arthur, les chevaliers de la table ronde... Ca me fait penser à Trinités ça tiens ! 4/ Je réserve un loup-garou à World of Darkness !!!
5/... euh... Ben re-bienvenue ^^' !
 
 
Tout tout de suite ou... Seulement tout tout de suite en fait ^^
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#5442
kara (Utilisateur)
Joueur Assidu
Messages: 354
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Benjamin Il y a 11 Années, 11 Mois Karma: 1  
Je réserve un loup-garou à World of Darkness !!!

Ca va te faire bizarre si les autres jouent des vampires
 
 
"C'est mathématique la loi des probabilités laisse un système complexe se répéter assez longtemps, et un événement surprenant peut arriver. Ca fait aussi parti du plan de dieu."

Capirca Six ... ou pas ...
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#5443
OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
Messages: 2740
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Benjamin Il y a 11 Années, 11 Mois Karma: 21  
Bienvenu tout pareil.
Pour les campagnes, on va te soigner.
C'est vrai que depuis que je suis au club, je n'ai assisté à aucune mort d'aucun PJ. Bon, y a eu des définitivement fous, des sévèrement éclopés, des mêmes qu'on n'a jamais revus vu que le MJ les a mis à la trappe pour cause d'absence répétées du joueur. Et niveau background, y a des spécialistes du background sévère, qui te travaille pendant des jours et qui t'explose à la figure et pis tu sais plus trop quoi faire pour caser tout ça!
Je lance une campagne Cthulhu bientôt mais c'est une campagne sur mesure pour les 3 joueurs et je ne peux hélas pas trop y ajouter un 4eme joueur. Niveau truc qui pue, quelqu'un a évoqué Kult il n'y a pas si longtemps, si tu vois ce dont il retourne...
J'attends avec impatience de pouvoir jouer avec toi sur le Monde des Ténèbres, et je réserve un Tremere pour faire joujou avec le lupin d'Elodie.
 
 
"Votre manque de foi me consterne."
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#5446
kara (Utilisateur)
Joueur Assidu
Messages: 354
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Benjamin Il y a 11 Années, 11 Mois Karma: 1  
Rofl, j dis que j'vais peut etre acheter un bouquin ... et paf, j'ai deja 1/2 table 30min plus tard ... Bien !! D'autre volontaires ? Si on arrive a 8 joueurs, ce que j'essayerai de faire, c'est une campagne a 2 tables qui jouent en parallele. Une table de garou, une table de vamp ... un objectif commun ... et on laisse mijoter ...
 
 
"C'est mathématique la loi des probabilités laisse un système complexe se répéter assez longtemps, et un événement surprenant peut arriver. Ca fait aussi parti du plan de dieu."

Capirca Six ... ou pas ...
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#5460
Costo (Utilisateur)
Joueur Regulier
Messages: 115
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Benjamin Il y a 11 Années, 11 Mois Karma: 0  
Tiens, pourquoi pas moi ?

Je sais pas du tout ce que ce jeu peut être, mais m'en fous, je fonce...

Alors tu me réserves une place, et je jouerai un euh..... ben un perso. Le reste je verrai quand j'y serai

Tcho
 
 
On disait que c'était impossible. Il l'ignorait. Il l'a fait...
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |