Bonjour,
j'espère que vous allez bien.
J'ai lu dans un post d'un MJ (que je ne retrouve pas) qu'il ne voulait pas de mage elfe pour les PJ warhammer.
Je me demandais pourquoi cette limitation ?
Je n'ai pas souvenir d'un avertissement de ce style sur un fil Warhammer, mais ce ne serait pas dénué de sens.
En règle générale, les Sorciers sont des sales enfoirés (et particulièrement à Warhammer où ils sont sensibles in-game à la corruption).
En règle générale, les joueurs qui veulent prendre les mages à Warhammer ont un projet de vie essentiellement basé sur l'enfumage des autres PJ.
En règle générale, les PJ elfes partent dans la vie avec une sévère propension à péter plus haut que leur fessier (et on ne parle pas des Hauts-Elfes, qui sont hors compétition)
Un mage elfe à Warhammer, ce serait donc comme prendre un bi-classé enfoiré/salopard et j'imagine qu'un MJ qui a payé 100€ pour les 3 tomes de sa campagne voudra donc s'épargner le risque que l'aventure capote à l'auberge du départ, à cause d'un elfe mage parlant trop fort rencontrant sans filtre un éclaireur nain frappant trop vite.
Maintenant, nous pouvons explorer d'autres pistes plus ou moins spéculatives.
Tout d'abord Michaël est fan des nains, dont il partage la manière interne de fonctionner (surtout au niveau du remplissage scrupuleux du Livre des Rancunes, en fait)
Je cite "Des elfes ! A mort ! En plus des Haut elfes ! Les plus grands trou du ... qui n'ont jamais foulés le sol de cette magnifique planète ! Hérésie ! Dwarf Power !"
Fin de citation
Les mages haut-elfes sont également un peu trop puissants car [censuré par notre ami l'Ordinateur]
De toute façon, d'expérience, les mages à Warhammer sont assez rares et très courus et un joueur aura déjà pris cette classe en fayotant auprès du MJ en amont pour pouvoir magouiller avec les suppléments interdits.