Jeux & Stratégies

Accueil arrow > Forum
04-12-2022
Menu principal
Accueil
> Forum
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Présentation Cuinsne (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Présentation Cuinsne
Cuinsne (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Présentation Cuinsne Il y a 2 Années, 3 Mois Karma: 0  
Bonjour à tous

Je m'appel Mathieu j'ai 25 ans (35) et j'habite Chagny.

Depuis longtemps j'ai voulu m'initier au Jeux de Rôle mais j'ai toujours repoussé l'occasion.
Cet été j'ai sauté le pas et contacté Steph qui m'a organisé une campagne d'initiation.
J'aime beaucoup et souhaite continuer l'aventure .
Je suis encore un débutant au mille et une questions qui compte bien trébucher à chaque bouts de racines qu'il rencontre.

Je ne sais pas si je doit me présenter spontanément ou m'inscrire à une campagne qui débute, peu être quelque chose de pas trop compliquer.

Les scéances sont de 14 à 2h30? soit 12h 30 de jeu d'affilé ?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Denkaii (Utilisateur)
Posteur fou
graphgraph
Re:Présentation Cuinsne Il y a 2 Années, 3 Mois Karma: 14  
Salutations Mathieu,

Tu me connais déjà, je suis le MJ qui fait l'initiation et tourmente votre petit groupe d'aventurier.

En général, les séances sont séparée en deux parties : une de 14h à 19h, une de 20h à xxh (selon la fatigue de chacun).

Cela nous donne deux créneaux horaires pour proposer différentes choses, et nous adapter en fonction des dispos de chacun.

Normalement, toutes les campagnes "ouvertes" te sont accessibles, il suffit de demander. Pour les campagnes fermées, il faut voir au cas par cas avec le MJ (car ce sont des campagnes longues durées, qui demandent plus d'implication).

Je t'invite à vérifier ce qui se propose dans l'onglet "planning" et dans l'agenda, afin de savoir ce qui se prépare et pouvoir t'y greffer (ou même, plus tard, proposer des choses).

Olivier t'expliquera tout ce qu'il y a à savoir et que j'ai oublié, il est super doué pour ça

Dernière édition: 25-08-2020 à 20:52 Par Denkaii.

Tu sais ce qu'il a pour lui le chaos? Il est impartial!
OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Présentation Cuinsne Il y a 2 Années, 3 Mois Karma: 21  
Salut Mathieu et encore bienvenu!

Ce samedi 29 août, je vois une activité jdr Pathfinder l'après midi et un Heros et Dragon Laelith le soir. Deux jeux de rôles à thème Medieval Fantasy, donc.
Je te conseille de voir avec les MJ sur le fil Samedi 29 août pour convenir des détails qui peuvent te permettre de participer à l'une ou l'autre de ces activités (voire les deux si tu es vraiment gourmand). Ceci permettra aux responsables de prévoir ta venue, et aussi de te créer un personnage qui te convienne.

En temps normal, il faut compter un temps de jeu opérationnel de 14h30-19h l'aprem, le temps de se poser calmement
19h-20h00 est le temps de la restauration.
Le soir 20h30-minuit une heure est classique. Les séances peuvent se pousser plus loin dans la nuit mais avec l'accord de tous. On a pas tous l'occasion de bénéficier d'un repos réparateur bien mérité le dimanche matin.

Le sujet Projets JdR / Recherche de joueurs peut te guider sur l'offre proposée par les meneurs. Tu peux également poster sur ton sujet à toi ce que tu recherches en terme d'ambiance, période historique, système de jeu, disponibilités.

A ta disposition et have fun!

Edit: Ah trop lent!

Dernière édition: 25-08-2020 à 21:10 Par OlivierEnLorien.

"Votre manque de foi me consterne."
Steph (Utilisateur)
Membre Occasionnel
graphgraph
Re:Présentation Cuinsne Il y a 2 Années, 2 Mois Karma: 3  
Salut Mathieu,

C'est un plaisir de t'avoir accueilli. Je crois pouvoir dire qu'on se marre bien autour de cette table "d'initiation"

Romain est énorme

Epitaphe : Mage dyslexique écrasé par une foule de boeufs.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |