Jeux & Stratégies

Accueil arrow > Forum
29-09-2023
Menu principal
Accueil
> Forum
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Présentation Eudes (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Présentation Eudes
Eudes (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Présentation Eudes Il y a 3 Années, 1 Mois Karma: 0  
Bonjour,
je suis de Tournus et je travaille à Saint-Marcel.

J'ai découvert le jeu de rôle il y a deux ans avec des amis sur warhammer v2.
J'ai beaucoup accroché mais notre groupe ne s'est pas tant réuni et cela fait 1 an que nous n'avons pas joué.
Je suis joueur de pleins d'autres jeux (pas de rôle) du genre jeux de plateaux ou jeux vidéos.

Je suis tombé sur votre site et du coup je serai ravi de pouvoir jouer avec des rôlistes pas si loin de chez moi.

J'espère qu'il sera possible de se voir dans pas trop longtemps et je suis intéressé pour faire du jeu de rôle en médiéval et spécifiquement warhammer mais je ne suis pas totalement fermé.

N'hésitez pas si vous avez des questions sinon à bientôt.

Eudes

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Présentation Eudes Il y a 3 Années, 1 Mois Karma: 21  
Salut Eudes, désolé pour le manque d'activité sur ce forum et au niveau de l'association.

Les joueurs se réunissent pour l'instant dans la sphère amicale privée, pour les campagnes JdR en cours et pour le plateau.
Nous sommes en attente d'une validation de la part de la mairie de Saint Marcel d'un protocole sanitaire préalable à la reprise des activités à la salle de l'Orange Bleue, mais au vu des développements actuels, il me parait délicat d'espérer reprendre un fonctionnement normal avant la rentrée scolaire. On conserve tout de même espoir. (un peu comme l'épisode IV, en fait)

Je t'invite donc à contacter directement les mj et joueurs sur les sujets du forum qui t'intéressent.
Au pire, demande les numéros de téléphone au gens par MP, ça ira plus vite.

Le Warhammer 2eme Edition de Romain est inactif depuis 2 ans. Aucune chance de résurrection de cette campagne.
Par contre, Michael (Macheacier) est très actif sur la campagne Warhammer Voie de la Damnation.
Le groupe A vient de finir un cap important et son groupe de 4 joueurs recherche peut-être de manière fiévreuse un compagnon de fortune.
Le groupe B à ma connaissance est complet.
Michael rebondira sans doute sur ce sujet.

Pour le plateau, je t'invite à te rapprocher de Pierre (Chereloques) et Pauline (Chada) par MP.
(message perso subluminal : Pierre / Pauline, oui le plateau This War of Mine a l'air très bien fichu)

Pour le jeu vidéo, si tu as une PS4, tu peux toujours poster ton ID ici et si tu as un PC, partage les noms de tes jeux avec nous qu'on s'amuse, ou mieux qu'on fasse du coopé sur les jeux qui le supportent)
(et si tu as une XBox, c'est pas grave, tout le monde a le droit de faire une erreur)

Revient régulièrement sur le forum, nous posterons des news dès qu'on aura le feu vert pour une reprise sur le local, les samedis de 14h00 à 02h30 (éventuellement les vendredis de 20h00 à 02h30).

Sinon, ce fil est à toi.

Bienvenu!

Dernière édition: 02-08-2020 à 16:23 Par OlivierEnLorien.

"Votre manque de foi me consterne."
Eudes (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Re:Présentation Eudes Il y a 3 Années, 1 Mois Karma: 0  
Bonsoir,
merci pour le message.
Je comprends que ce soit compliqué en ce moment et je peux prendre mon mal en patience.
Je vais suivre le fil régulièrement et effectivement, s'il y a une place sur du warhammer, je peux être partat.
A bientôt

Chada (Utilisateur)
Joueur Regulier
graphgraph
Re:Présentation Eudes Il y a 3 Années, 1 Mois Karma: 3  
Bonjour à tous,

Bienvenue à toi Eudes!

On se défend en plateau... On approche la barre des 200... (Hors extension, c'est bien plus drôle ^^... On réfléchit à prendre des actions chez Ikea...)
This War if mine t'attend quand tu le souhaites Olivier... Il faudra juste être indulgent sur le rythme de la partie
(Pour Eudes : Pierre et moi avons un meeple de 9 mois)

A bientôt je l'espère...

Pauline

Eudes (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Re:Présentation Eudes Il y a 3 Années, 1 Mois Karma: 0  
Merci !
Qu'est ce qu'un meeple ?

OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Présentation Eudes Il y a 3 Années, 1 Mois Karma: 21  
"meeple : Dans les jeux de société, désigne un pion représentant un personnage ou un groupe de personnages.
ex : J'aime prendre les meeples rouges quand je joue à Carcassonne"

Selon Wiktionary, l’origine du terme Meeple est la suivante :
“Coined in November of 2000 by Alison Hansel during a game of Carcassonne when she fused "my" and "people" to describe the wooden figures each player uses in that game."

Dans le cas précis de Pierre et Pauline, leur petit meeple prénommé Nathan est né le 3 novembre. Oh bon sang comme le temps passe!

Ceci dit, tu peux trouver un café-jeux de société en centre-ville de Chalon-sur-Saône nommé Place des Meeples, sur la thématique.

(pour P&P&n : oui, le géant aux cheveux de givre qui m'a vendu la boite de This War of Mine m'a précisé de ne jamais ne pas le mouiller ni lui faire boire de l'eau, ne jamais lui donner à manger après minuit, et de ne jamais jamais jamais tenter d'y jouer à plus de deux joueurs).

Dans un prochain épisode, nous expliquerons ici ce qu'est un 'piou-piou' et pourquoi il ne faut jamais échanger 3 pierre contre un bois, surtout contre Pierre.

Dernière édition: 04-08-2020 à 23:49 Par OlivierEnLorien.

"Votre manque de foi me consterne."
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |