Jeux & Stratégies

Accueil arrow Forum
25-02-2018
Menu principal
Accueil
News
Ludothèque
Liens
Galerie
Fichier
Forum
Nous contacter
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers

Jeux & Stratégies est fière de faire partie de La confrérie Metal Adventures 

FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Présentation d'Ulrik Silberulf (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Présentation d'Ulrik Silberulf
Silberulf (Utilisateur)
Amateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Présentation d'Ulrik Silberulf Il y a 8 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
Bonjour à tous,
Je suis ce qu'on peut qualifier de "Grand Ancien" (même si je ne me nourris pas d'habitants de Nouvelle Angleterre.
J'ai acheté ma première boite de jeu de rôle en 83, "Basic donjons et dragons" VF avec l'immonde module "le château fort au confins du pays" de "Dieu marchant sur terre" Gary Gygax
J'ai longtemps rêvé (1 an) devant cette boite avant de convaincre quelques camarades de tenter l'aventure, ce fut pitoyable (j'avais 15 ans)...mais inoubliable.
j'ai également passé ma frustration avec quelques wargames sortis du magazine Jeux et Stratégies, ainsi qu'avec Squad Leader (j'avais un copain fasciné par la seconde guerre mondiale)
Me retrouvant à Nancy, j'ai pu rejoindre mon premier club de jdr (et de wargame, parce qu'à l'époque on ne pouvait pas échapper aux pousseurs de figurine 1/25ème et à leurs doubles décimètres)
C'est là que j'ai joué pour la première fois mon personnage fétiche (nous en avons tous un), un guerrier tout ce qu'il y a de plus basique nommé "Ulrik Silberulf".
C'était une partie d'ADD 1ère édition (nous n'avions même pas l'unearthed arcana)"The temple of Elemental Evil"(T1-4) qui fut suivie par la série des giants,drows, Queen of spiders (GDQ1-7)bref de quoi forger de bon "gros bills".
Entretemps nous nous sommes essayé à d'autres jeux "Call of Cthulhu","Paranoïa","James bond", "Middle Earth" ainsi que le fabuleux "Runequest", le tout en perfectionnant notre anglais...
Nous avons pu découvrir en avant première "Stormbringer" et sa traduction par Philippe Dhor (Maitre de jeu à ses heures dans l'arrière boutique du mythique magasin "Excalibur" ainsi "qu'Hawkmoon"
Bref une expérience de rôliste riche de multiples aventures...
Mes goûts littéraires sont à l'avenant, pour l'héroic fantasy R.E.Howard "notre maitre à tous" avec son alter-égo "Conan", Fritz Leiber et son cycle des épées (Fafhrd et le souricier gris, certainement mes crapules préférées), Tolkien évidemment, Moorcock et le prince Corum, Elric le nécromancien, Hawkmoon, Zelazny et ses 9 princes d'Ambres...Actuellement peu d'auteurs trouvent grâce à mes yeux (on devient difficile avec l'âge), Gemmell, Cook, R.R.Martin (cet enfoiré qui n'a toujours pas fini d'écrire sa série!)et bien sûr Terry Pratchett (Paix à son âme)
Mais une œuvre a une place particulière dans mon panthéon personnel: Les sagas islandaises et ses héros pragmatiques(c'est ainsi, je comprend mieux les motivations d'un Eirikr Thorvaldson, d'un Conan ou de Fafhrd et du souricier que celles d'Aragorn...)
Pour parfaire la présentation, j'ai également un certain goût pour l'univers steampunk et pour le rétrofuturisme, je ne détaille pas ayant été déjà suffisamment prolixe.
J'ai survécu quelques années avec des ersatz informatiques (dont les NWN 1 et 2)
Ayant remordu récemment au jdr lors de retrouvailles avec de (très)vieux amis, j'aspire aujourd'hui à revêtir ma vieille chainmail, saisir mon épée à repartir en expédition dans de sombres donjons...
Dés lors, si quelqu'un a besoin d'un vieil Hauscarl blanchi sous le harnois, je suis son homme!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
selkis (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:Présentation d'Ulrik Silberulf Il y a 8 Mois, 4 Semaines Karma: 6  
Bienvenu a toi Ulrik le sage.
Ton palmarès est impressionnant
Ici nous faisons du plateau et du jdr.

Personnellement je vais reprendre la Masterisation des Ombres d'Esteren en fin Juin.
Je suis joueur aussi sur beaucoup de campagne : Du Warhammer, du DD5, du Shadowrun, du Vampire.

N'hésite pas à passer a l'association a l'occasion pour que nous fassions connaissance.

Pour les romans, je te conseil la série de l'assassin royal de Robin Hobb.

Au plaisir de te rencontrer.

Thibault (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:Présentation d'Ulrik Silberulf Il y a 8 Mois, 4 Semaines Karma: -10  
salut et bienvenu chez nous!

L'apprenti Rôliste. Intérêts principaux: Gaming, JDR, Sabaton, Star Trek, Doctor Who
OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Présentation d'Ulrik Silberulf Il y a 8 Mois, 4 Semaines Karma: 13  
Yes, un joueur avec de la bouteille!

Tout ce parcours me rappelle intensément le mien. 1984 et mon premier jdr Tunnels & Trolls, trouvé par hasard sur France Loisirs, le numéro 4 de Jeux & Stratégies avec son encart Donjons, Squad Leader et ses règles velues et contradictoires (et hyper chronophages), les premiers modules AD&D et ce mage 1er niveau avec 3 pv et 1 Sommeil par jour, anglophile par besoin... Enfin quelqu'un d'une génération convenable!

Faudra que je m'intéresse à David Gemmell, que je ne connaissais pas du tout.

Les Huscarl, c'est pas les pnj avec beaucoup de pv dans Skyrim qui essaient désespérément de réglementer le vol de pomme en agglomération?

Bienvenu et vivement que tu lances une campagne!

"Votre manque de foi me consterne."
Salmrhoc (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:Présentation d'Ulrik Silberulf Il y a 8 Mois, 3 Semaines Karma: 4  
ouais un grand ancien

je vais me sentir moins seul et qui ait peut-être que nos héros se sont croisés dans quelques donjons sombres et humides. parce que mon gnome avait tendance à s'attacher aux guerriers qu'il côtoyait.

je suis en cours d'écriture dans l'univers de Conan alors je vais avoir besoin d'un tel héros nul doute.

selkis (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:Présentation d'Ulrik Silberulf Il y a 8 Mois, 3 Semaines Karma: 6  
Et bien... Les vieux de la vieille se trouvent plein de points communs, c'est touchant.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |