Jeux & Stratégies

Accueil arrow Forum
19-11-2018
Menu principal
Accueil
News
Ludothèque
Liens
Galerie
Fichier
Forum
Nous contacter
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers

Jeux & Stratégies est fière de faire partie de La confrérie Metal Adventures 

FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février
Elodie (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février Il y a 4 Années, 10 Mois Karma: 11  
WEEK END ENGRENAGES : ORGANISATION

La Team d'Engrenages, un JDR steampunk amateur, se déplace à Chalon-sur-Saône le week end du 7/8/9 février 2014 (dans 1 semaine !!!) afin de nous faire découvrir leur jeu et jouer quelques parties.

Note : ce jeu ne correspond pas au jeu Engrenage (sans "s" ) présenté sur le grog. Si vous voulez plus d'information au sujet du jeu, voici les liens du blog et du site internet.
http://projet-engrenages.blogspot.fr/
http://www.engrenages.org/

Présentation du background du jeu :
La terre est telle que vous la connaissez, à une exception près. Cet unique grain de sable pris dans les rouages du temps changera tout l’engrenage du monde.

Les populations autochtones du continent américain ne sont pas humaines. Les indigènes sont en effet des sorte d’hommes-lézards, appelés les Sécades. Leur civilisation oppose une bien meilleure résistance aux peuples venus de l’autre côté de l’Atlantique que les amérindiens. Les tentatives de divers envahisseurs de s’enraciner dans le nouveau monde sont repoussées avec les armes. Après trois colonisations échouées, à la fin du XIXe siècle, les hommes parviennent enfin à fonder une cité : Havengrinn.
Nous sommes désormais en 1882. Emparez-vous de tous les désastres des derniers siècles, allant de la peste noire aux guerres entre la France et l’Allemagne en passant par le soulèvement des colonies en Afrique et en Asie. Réunissez toutes ces catastrophes au même instant, superposez les malheurs et les maladies. Vous êtes désormais sur le Vieux Continent d’Engrenages.
Nulle surprise, alors, que Havengrinn devienne la cité des possibles. Cette ville côtière entourée de territoires Sécades séduit malgré son isolement. De plus, la soudaine impulsion de l’industrialisation ouvre un tout nouveau champ d’avenir. La technique s’enrichit de zeppelins, de bateaux à vapeur, d’usines de travail à la chaîne. A Havengrinn, un train courtaud relie les différents quartiers : ce nouveau transport en commun est un témoin sûr du progrès. Chaussures à piston et appareils photographiques, pelles mécaniques et troublons : la pointe de la modernité se développe ici.
Vos joueurs incarneront les nombreux immigrants de Havengrinn, venus d’Europe et d’ailleurs. Leurs divers nationalités et caractères s’uniront pour obéir aux Hauts Pères. Ces aristocrates, descendus des premiers humains nés sur le sol du Nouveau Monde, dirigent le lieu d’une main de fer. Ils déplacent leurs pions sur l’échiquier complexe des intrigues politiques sans s’émouvoir. Ils règnent sans jamais voir leur autorité contestée.
Les Hauts Pères se croient maîtres des lieux. Néanmoins, personne ne contrôle réellement cette nouvelle terre. La magie y rôde, sous-jacente. Nul ne perçoit l’influence des anciens secrets – mais invisible ne signifie pas inexistant. Derrière ce que sait tout un chacun, sous la ville nouvelle construite sous les ruines des premiers colons, l’influence sinueuse de l’occulte se terre encore…

Topo du scénario :

Nous avons rédigé un scénario qui se déroule sur deux jours, dont les joueurs peuvent changer d'un jour à l'autre - les informations du premier groupe parviennent au deuxième sous forme d'indices. Nous ne faisons pas une double table, donc nous n'échangeons pas de joueurs avec Adrien, mais tous tournent autour du même phénomène à des moments différents et sous des facettes différentes.

Déroulement du week-end :
Vendredi
- Arrivée de nos invités vendredi soir à Saint-Marcel City
- Petit repas rapide sur le pouce (comme d'habitude)
- Début des hostilités JDResques à 20h (environ, en fonction de notre retard ^^)
- Fin des parties (débriefing compris) vers 2h du matin

Samedi
- Sortie restaurant proposé par le club le samedi midi afin de faire plus ample connaissances avec nos invités (voir les détails de cette sortie resto ci-dessous)
- Début des hostilités JDResques à 14-14h30, au retour du resto, à la salle de Saint-Marcel
- Fin des parties de l'après-midi (débriefing compris) vers 20h
- Début des parties du soir vers 20h
- Fin des parties du soir (débriefing compris) vers 2-3h du matin
ATTENTION : afin que les parties puissent s'enchaîner assez rapidement le soir, merci de prévoir votre repas un peu à l'avance (panier repas, restauration rapide commandée par téléphone avant le dernier moment etc...)

Dimanche
Le dimanche, nos invités aimeraient bien découvrir nos MJs, donc si vous avez un petit quelque chose à proposer, ils seront ravis de s'inviter à votre table
Personnellement, j'aurais un Plagues sous le coude, mais il me faudra 2 autres joueurs pour compléter la table, enfin, 2 personnes qui n'ont pas encore joué mes scénarios tordus ^^

Sortie restaurant du samedi midi 8 février 2014
- Restaurant concerné : A VENIR, mais ce sera quelque chose de simple, comme une pizzeria etc...
- Horaires : RDV à 12h devant le restaurant
- Prix : A VENIR, je vais me renseigner auprès des restaurants, mais comptez 10 à 15€ par personne. ATTENTION : le club organise la sortie, mais les frais de restaurant restent à la charge des membres.
- INSCRIPTIONS : si vous souhaitez participer à cette sortie resto avec les membres du club et nos invités, merci de vous inscrire ici. Les inscriptions pour cette sortie sont ouvertes jusqu'au jeudi 6 février à 20h, mais plus vous vous inscrivez tôt, plus je pourrais démarcher les resto vite !

Inscriptions pour la sortie resto du samedi midi :
- Elodie
- Michaël

Inscriptions pour les parties de JDR :
Joueurs du vendredi soir : 20h - 2h du matin
- Elodie
- Nico
- Michaël
- Thibault
- Raphaël
- Jérémy

Joueurs du samedi après-midi : 14h - 20h
- Seb
- Rapahël
- Michaël
- Thibault
- Julie
- Romain
- Pierre

Joueurs du samedi soir : 20h - 2h du matin
- Elodie
- Michaël
- Thibault
- Raphaël
- Julie
- Romain
- Pierre
- Jérôme

Dernière édition: 06-02-2014 à 15:16 Par Elodie.

Tout tout de suite ou... Seulement tout tout de suite en fait ^^
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Saido (Utilisateur)
Imbattable
graphgraph
Re:ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février Il y a 4 Années, 10 Mois Karma: 0  
Bijour a tous,

Je vais prendre une place pour le vendredi 7 au soir, ne pouvant pas Samedi car je suis sur Paris ^^

Mise a Jour du 31.01.14 :

Je ne vais plus sur Paris du coup, je serais disponible Samedi soir, car l'après-midi, je ne peux arrivé qu'a partir de 15h

Dernière édition: 31-01-2014 à 23:21 Par Saido.
Elodie (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février Il y a 4 Années, 9 Mois Karma: 11  
Plop !!!
Infos mise à jour sur le week end Engrenages !!!
Inscrivez-vous vite, c'est la semaine pro !!!

3 à 6 joueurs par table, soit 6 à 12 joueurs par créneau horaire !!!

A vos claviers !!!!

Thibault (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février Il y a 4 Années, 9 Mois Karma: -10  
Si je comprend bien,il faut pas s'inscrire dans l'agenda ? Bon,je ne sais pas quand je viens exactement,je laisse M.le Président pour les inscription (je viens le plus possible!).

Dernière édition: 30-01-2014 à 17:01 Par Thibault.

L'apprenti Rôliste. Intérêts principaux: Gaming, JDR, Sabaton, Star Trek, Doctor Who
Elodie (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février Il y a 4 Années, 9 Mois Karma: 11  
Thibault écrit:
Si je comprend bien,il faut pas s'inscrire dans l'agenda ? Bon,je ne sais pas quand je viens exactement,je laisse M.le Président pour les inscription (je viens le plus possible!).

Etant donné que c'est un évènement spécial, je prends les inscriptions à l'avance et pas d'agenda : c'est auprès de moi qu'il faut vous inscrire (par MP ou en postant dans ce topic).
J'insiste : dites-moi EXACTEMENT par quelle(s) séance(s) vous êtes intéressés pour que je puisse vous inscrire dans le planning.

Alex (Utilisateur)
Grand Manitou
graphgraph
Re:ENGRENAGES : week end du 7-8-9 février Il y a 4 Années, 9 Mois Karma: 3  
pas là!

Un jour, les rôlistes domineront le monde.
Mais pas ce soir. Ce soir, c'est campagne!
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |