Jeux & Stratégies

Accueil arrow > Forum
31-07-2021
Menu principal
Accueil
> Forum
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Présentation Bolitho (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Présentation Bolitho
Bolitho (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Présentation Bolitho Il y a 11 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Bonjour à tous,

A 25 ans, j'ai récemment posé mes valises à Chalon et je cherche à reprendre une activité jeu de rôle.
Amateur du genre durant mes années étudiantes, je suis, depuis, cantonné aux parties en ligne via discord et roll20 qui manquent fortement de dés qui roulent aux yeux du dice goblin que je suis.

Un peu touche à tout, j'ai joué à plusieurs styles différents, de la fantaisie à la science-fiction en passant par le post-apo ou l'historique, alternant entre les grands classiques et les jeux "homebrew", les parties comme joueur ou comme MJ :

Le vaste univers de Warhammer 40K et le dangereux Empire de W. Fantasy (campagne quasi-hebdomadaire de deux ans sur Dark Heresy, puis quasi un an d'alternance entre Black Crusade et Fantasy, avec un petit coup d'oeil vers Only War et Rogue Trader), les méchas de Lancer ou les armures de Knights, l'espace de Mass Effect, le "post-apo" de Z-corps, le classique et loufoque Naheulbeuk, le plus sérieux Pathfinder, les terres désolées du Dernier Bastion ou encore les dangereux méandres du Trône de Fer ont été mes terrains de jeu, sans compter les univers historiques homebrew (piraterie dans les Caraïbes ou France de 1940).
Et une sympathique campagne des Masks of Nyarlathotep en cours sur R20.

Malgré ce choix d'univers différents et les persos qui vont avec (du mage de feu-métamorphe au duc écossais devenu personnification d'un portefeuille en passant par le Marshal collectionneur d'armes et l'Estalien bling-bling), il y a une petite tendance aux persos plutôt gentils mais aux "petites manies agaçantes". Et une certaine empathie pour les montures, dérivée de ma grande passion : les chevaux.

Plus amateur de campagne que de one-shot, j'ai hâte de pouvoir retrouver une (des ?) table(s) !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Présentation Bolitho Il y a 11 Mois, 3 Semaines Karma: 21  
Hello Vincent!

Bienvenu à toi et bravo pour avoir accompli sans faillir les différentes épreuves destinées à sélectionner les meilleurs des meilleurs pour notre association.

Rien qu'à ta présentation, on sent que tu es passionné et qu'on va passer du bon temps à ta table.

Dans l'immédiat, je reproduis ici un copier / coller de ce que j'ai récemment indiqué sur le sujet de présentation de Eudes :

Désolé pour le manque d'activité sur ce forum et au niveau de l'association.

Les joueurs se réunissent pour l'instant dans la sphère amicale privée, pour les campagnes JdR en cours et pour le plateau.
Nous sommes en attente d'une validation de la part de la mairie de Saint Marcel d'un protocole sanitaire préalable à la reprise des activités à la salle de l'Orange Bleue, mais au vu des développements actuels, il me parait délicat d'espérer reprendre un fonctionnement normal avant la rentrée scolaire, même si nous comptons fermement reprendre ce samedi.

Je t'invite donc à contacter directement les mj et joueurs sur les sujets du forum qui t'intéressent.
Au pire, demande les numéros de téléphone au gens par MP, ça ira plus vite.
Mieux encore, propose un scénario (ou une campagne si tu es ambitieux) que les joueurs puissent se bousculer à ta table. Pour créer une sous-rubrique, envoie-moi un mp ou créé directement un sujet dans Projets JdR / Recherche de joueurs.

Il arrive que le présent forum plante, et que tu ne puisses plus accéder aux menus, même en étant connecté à ton compte. Ceci est lié aux mises à jour du navigateur et il s'avère nécessaire de vider le cache pour récupérer un fonctionnement normal.

Si tu veux discuter Mass Effect, Trône de Fer ou Masques de Nyarlathotep, je suis un interlocuteur dispo (bien que Jimi soit plongé dans le sujet également).

Si tu veux parler de ton expérience traumatique d'un euh... duc écossais devenu personnification d'un portefeuille... je suis également à ton écoute, bien qu'un peu inquiet.

Si tu souhaites échanger céramique, c'est Jimi qu'il te faut.

"Votre manque de foi me consterne."
Bolitho (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Re:Présentation Bolitho Il y a 11 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
La terrible épreuve du filtre anti bot !

A voir pour la reprise, quitte effectivement à MJ directement. Même si je reste frileux à l'idée de MJ sans connaitre les personnalités et attentes des joueurs potentiels

Pour discuter, ce sera avec plaisir. Pour les masques, nous sommes actuellement à Londres (chut chut, pas de spoil ), partie où je joue justement le duc.
Qui a encore toute sa SAN, étrangement (enfin, si on considère comme sain quelqu'un qui se rend dans un hameau anglais paumé en Rolls, en kilt et couvert de médailles en or).
Le traumatisme est plutot pour mes compagnons : une bande d'érudits ou de vétérans plus ou moins fauchés qui, d'un coup, se retrouve à voyager à bord d'un énorme yacht, à rouler en Rolls Royce ou encore à utiliser des palaces comme QG. Le tout entouré d'une horde de journalistes qui veulent connaitre les derniers ragots sur le magnat du pétrole et du whisky.
Du coup, maintenant ils se permettent d'acheter des tableaux hors de prix à mon nom. Rien d'inquiétant en somme, qu'est ce qui pourrait mal tourner dans un CoC ?

Un autre céramiste ici ? Hum, intéressant !

Thibault (Utilisateur)
Pilier du club
graphgraph
Re:Présentation Bolitho Il y a 11 Mois, 2 Semaines Karma: -10  
Saltation vogeur !

Un bien beau CV pour une personne de 25 ans! C'est cool de voir que certains arrivent encore à faire du Roll20 et à avancer dans une campagne

En tout cas, Welcome Aboard!

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |