Jeux & Stratégies

Accueil arrow > Forum
26-02-2020
Menu principal
Accueil
> Forum
Nouveaux messages

Vous n'êtes pas identifié(e).

Boîte aux lettres

Vous n'êtes pas identifié(e).

Identification
Derniers Fichiers

Jeux & Stratégies est fière de faire partie de La confrérie Metal Adventures 

FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Présentation de steroberta (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Présentation de steroberta
steroberta (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Présentation de steroberta Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 0  
Bonjour !

Je suis devenue rôliste il y a environ 4 ou 5 ans, et avec mon compagnon (rôliste également) nous avons emménagé cet été en Saône et Loire, et on s'est dit que ça nous ferait du bien de trouver une table de temps en temps !

Après pas mal de recherches, il s'avère que votre asso est la plus proche de là où on se trouve (ça reste 60km à faire mais il faut ce qu'il faut), alors me voilà inscrite ici pour en apprendre un peu plus sur vous, vous connaître vous et votre fonctionnement, et voir si par la suite on serait pas motivés à venir vous voir et jouer avec de nouvelles têtes. Je viens donc ici en qualité d'éclaireuse pour nous deux, et si je lui vend du rêve et qu'il faut qu'il s'inscrive aussi, je le pousserai aux fesses pour qu'il le fasse, puisque de toute façon il faudra nous prendre comme un package complet (une seule voiture, et c'est lui qui a le permis, donc...).

J'ai 31 ans, je joue principalement en ligne au cours de l'année mais lors de certaines conventions et notamment des Geek Faëries j'anime de nombreuses tables en one-shots plus ou moins longs, avec spé. Initiation, pendant deux à trois jours non-stop. Je ne maîtrise que du Naheulbeuk pour la simple et bonne raison que j'ai un côté mono-maniaque et très consciencieux qui font que j'éprouve le besoin de maîtriser à la perfection un sujet avant de m'en lasser (et je suis encore loin d'avoir fait le tour de ce que je peux offrir à mes joueurs et joueuses avec Naheulbeuk), mais en tant que joueuse je suis ouverte à tous types de JDR. J'en ai testés quelques-uns, beaucoup en OS, certains en tentant des campagnes mais qui ont été avortées par faute de disponibilités communes entre les membres de la table ou de cohésion de groupe (tristesse). De ce que je me rappelle, il y a eu du D&D, Praetoria Prima, Crimes, Cthulu, Freaks Squeele, et deux ou trois autres trucs dont j'ai oublié les noms (faut croire que ça m'a pas marqué).

Avec un ami, on est également en train de créer un petit JDR très simpliste pour initier au JDR et au RP, qu'on a appelé Géronto Escape. Vous jouez des vieillards parodiques dont le but est de s'enfuir de leur maison de retraite par tous les moyens. C'est prévu pour du one-shot, mais pour le moment je n'ai rien à vous présenter car on fait encore des parties-tests en ligne de temps en temps pour peaufiner le système (D6 uniquement).

Maintenant que cette présentation très (trop ?) complète est faite, je m'en vais de ce pas me servir un nouveau café et parcourir le reste de ce forum

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Lynx (Utilisateur)
Joueur Assidu
graphgraph
Re:Présentation de steroberta Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 2  
Bien le bonjour !

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue ainsi qu'a ton compagnon a qui je souhaiterais la bienvenue s'il vient à se présenter par la suite sur le forum

Alors je ne sais pas si je suis le plus adapté à faire une présentation du club -Roh mon personnage d'Ambre reprend le dessus-.

Donc, nous sommes une associations qui à pour but d'offrir un lieu de rencontre entre diverses personnes pour des activités ludiques :
- Jeux de société,
- Jeux de carte,
- De la figurine,
- Du jeux de rôle.

Actuellement, il est vrai que l'activité jeux de rôle tourne à plein régime au club, mais nous avons toujours des tables ouvertes pour toutes autres activités.

Au niveau des horaires d'ouverture du club, nous somme principalement ouvert le Samedi après-midi de 14h 00 jusqu'au dimanche 02h 00. Mais il nous arrive d'ouvrir le vendredi soir occasionnellement.

Le club est pratiquement ouvert tout les samedis après midi, sauf quand la salle est utilisé par les personnes nous l'a prêtant, cela n'arrive qu'une fois par an comme pour la date du 24 et 25.

Pour pouvoir ouvrir l'association il n'y a que les membres du bureau qui peuvent avoir les clefs des locaux pour des mesures de sécurité. Mais pas de panique, les personnes sont au nombre de 7 ou 8. Je sais plus trop le nombre exact autant dire que ça fait un paquet de monde.

Pour éviter de vous retrouvez le bec dans l'eau regardé bien les dates d'ouverture du club et si vous voulez profiter de la salle pour faire jouer, n'hésitez pas à mettre un petit message comme ça les personnes ayant les clefs peuvent venir ouvrir.

Fin de la partie Club. -Je me doute que j'ai oublier des bouts, mais les autres pourrons compléter mes propos -

Par rapport à se que tu cite comme jeux jouer, il y en a la plupart que je n'ai pas encore eut le plaisir de connaître. Et en effet au niveau de Naheulbeuk, il y en à savoir et c'est pour ça que je trouve que ça en fait un jeux complet.

En tout cas je te souhaite une nouvelle fois une bienvenu et espère faire plus ample connaissance autour d'une table à l'occasion.

Dernière édition: 21-11-2018 à 15:12 Par Lynx.

Un célèbre animal à dit un jour :"Manchot un jour manchot toujours" *Don Atelo*
steroberta (Utilisateur)
Nouveau Membre
graphgraph
Re:Présentation de steroberta Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 0  
Merci beaucoup Lynx pour toutes ces précisions ! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide (ni aussi complète), c'est rassurant !

J'en parlerai donc à mon compagnon et peut-être nous incrusterons-nous à une table en décembre, ou en proposerons une si il y a des joueurs intéressés pour du Naheulbeuk (si on pouvait trouver des joueurs pour démarrer une campagne régulière, ça serait tellement cool à vrai dire ! C'est un peu l'objectif final de notre recherche d'asso)

J'ai encore quelques questions si tu (ou quelqu'un d'autre) veux bien :

- Y'a t-il besoin de devenir adhérent·e de l'asso pour profiter d'une table ? Au moins au début, le temps de voir si on s'y sent bien et si on prévoit de vous rejoindre régulièrement. Disons que si on n'avait pas autant de route à faire, on se poserait moins de questions C'est ça de venir d'une "grande" ville, on a l'habitude de tout avoir à proximité, alors on est encore en période d'adaptation.

- Quel est cet évènement du 24/25 ? J'ai regardé le forum un peu mais je n'y ai pas trouvé de lien vers un site / une présentation. On en parle comme si tout le monde savait déjà de quoi il s'agissait, mais étant nouvelle ici, je n'arrive pas à savoir grand-chose si ce n'est qu'il s'agit de jeux de plateau (et ma recherche Google avec les dates et le mot "Ludo" m'a menée vers un évènement breton... je ne crois pas que ça soit ça )

Dernière édition: 21-11-2018 à 16:16 Par steroberta.
OlivierEnLorien (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Présentation de steroberta Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 20  
Bonjour!

L'association a convenu de faire profiter aux arrivant.e.s de quelques séances pour pouvoir vérifier si l'ambiance cadre avec le délire recherché.
Tu pourras donc venir sans problème plusieurs fois avant qu'un nain grognon (ou un elfe acariâtre, ne soyons pas sectaire) ne viennent te démarcher pour parler cotisation.

L'évènement du 24/25 est une animation 'Les rendez-vous de la Ludo' menée par la Ville de Saint Marcel à laquelle participe notre association en tant qu'encadrants démonstrateurs de jeu, en appui des animateurs du service Jeunesse de la Ville.
C'est une petite manifestation qui se déroule le samedi et le dimanche, destinée à attirer un public plutôt familial, porté sur les jeux de plateaux courts et rapides à présenter. J'ai beaucoup animé sur Diamant et l'Ile Interdite, pour ma part.
Traditionnellement, nos membres sont invités à participer à cet évènement et le club est donc fermé.

Lynx a bien résumé ce qui est présent sur la page d'accueil sur site, sous le bandeau Présentation.
Je vais t'inviter à regarder ce qui se passe sur les sujets du samedi en cours, et proposer des trucs, histoire d'appâter les joueurs de Naheulbeuk, orphelins par faute de procrastination de nos deux MJ qui se sont lancé de manière inconsidérée sur ce JdR, ou le projet Jdr Géronto Escape, qui me fait hausser sérieusement les sourcils. Patient 13 était un challenge déjà sévèrement psycho. Le sujet Géronto Escape me fait d'avance frissonner. Brrrrrr...

Une dernière chose : lorsque la partie Messagerie Privée clignote en vert sur ce forum, c'est le signe qu'un Message Privé a été expédié à ton attention (il faut donc cliquer dessus).

Bienvenue!

"Votre manque de foi me consterne."
Nymel (Utilisateur)
Joueur Assidu
graphgraph
Re:Présentation de steroberta Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 8  
*Passage en coup de vent*

Bienvenue au plaisir de se croiser autour du'une table de jdr.

Et le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |